Prix Robert-Klymasz

Vous êtes ici

Accueil < Prix < Prix Robert-Klymasz

Prix Robert-Klymasz

Le prix Robert-Klymasz pour le meilleur article de recherche sur un thème d’ethnologie ukrainienne

L’Association canadienne d’ethnologie et de folklore (ACEF) a le plaisir d’annoncer la création d’un nouveau prix en l’honneur de Robert Klymasz, ethnologue ukrainien canadien de renom. Le prix de 2024 (500 $ CAN) sera attribué au meilleur article sur tout aspect de la culture de l’Ukraine, écrit par un étudiant des cycles supérieurs ou par un chercheur sous-employé ou sans affiliation institutionnelle.  Pour être admissibles, les soumissions doivent être ancrées dans les disciplines du folklore, de l’ethnologie ou de domaines connexes. Elles doivent avoir été rédigées au cours de l’année 2023/4, soit pour un cours universitaire, soit pour une publication. Si l’article gagnant n’a pas été publié, il sera considéré pour publication dans Ethnologies. Les candidats doivent être membres de l’ACEF. Toutefois, les frais d’adhésion seront levés pour les candidats résidant en Ukraine. Le prix est parrainé par Natalie Kononenko.

Dossier de candidature :

- Une copie de l’article, en anglais ou en français, respectant le protocole de réaction d’Ethnologies  https://www.acef-fsac.ulaval.ca/fr/revue-ethnologies/publier ; les articles initialement écrits dans une autre langue et traduits en anglais ou en français sont admissibles.

- Une page de présentation indiquant le nom de l’auteur et de l’institution pour laquelle l’article a été rédigé, et précisant si l’article a été publié ou soumis pour publication. - Une courte notice biographique.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courriel à: John Bodner / secrétaire-trésorier de l’ACEF: acef.fsac@gmail.com

Date limite: 1er mai 2024

Indiquer en objet « Prix Robert-Klymasz ».