Prix étudiant Violetta (Letty) Halpert

Accueil < Prix < Prix étudiant Violetta (Letty) Halpert

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 7 juin 2021

Envoyer les candidatures à : Mariya Lesiv (mlesiv@mun.ca)

Ce prix commémore l’importante contribution de Violetta (Letty) Maloney Halpert (1919–2009) à l’étude du folklore au Canada. Halpert joua notamment un rôle déterminant dans la fondation du Folklore and Language Archive de l’Université Memorial (MUNFLA), en plus d’avoir permis à la bibliothèque de l’université de constituer une collection de calibre mondial dans le domaine du folklore.

Le prix est décerné à l’étudiant(e) ayant livré la meilleure communication à notre congrès annuel. Le gagnant ou la gagnante recevra un prix en argent de 250 $ et une adhésion de 3 ans à l’ACEF.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer le texte intégral de votre communication (max. 3000 mots) au format .doc ou .docx avant la fin du dernier jour du congrès. Pour être éligible, vous devez avoir présenté la communication vous-même. Veuillez noter que seul le texte de la communication sera évalué.

Récipiendaires du prix

2020 : Hélène Bernadot (Université Laval)

2019 : Benoit Vaillancourt (Université Laval)

2018 : Ben Staple (Memorial University)