Prix étudiant Violetta (Letty) Halpert

Accueil < Prix < Prix étudiant Violetta (Letty) Halpert

Ce prix commémore l’importante contribution de Violetta (Letty) Maloney Halpert (1919–2009) à l’étude du folklore au Canada. Halpert joua notamment un rôle déterminant dans la fondation du Folklore and Language Archive de l’Université Memorial (MUNFLA), en plus d’avoir permis à la bibliothèque de l’université de constituer une collection de calibre mondial dans le domaine du folklore. Le prix est décerné à l’étudiant(e) ayant livré la meilleure communication à notre congrès annuel. Le gagnant ou la gagnante recevra un prix en argent de 250$ et une adhésion de 3 ans à l’ACEF. Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer le texte intégral de votre communication (max. 3000 mots) au format .doc ou .docx avant le 1er mai 2024. Pour être éligible, vous devez avoir présenté la communication vous-même. Veuillez noter que seul le texte de la communication sera évalué. Envoyer les candidatures en indiquant en objet du courriel "Prix Violetta (Letty) Halpert" au Dr John Bodner, secrétaire-trésorier de l'ACEF (acef.fsac@gmail.com).

Récipiendaires du prix

2021 : Roshni Caputo-Nimbark (Memorial University)

2020 : Hélène Bernadot (Université Laval)

2019 : Benoit Vaillancourt (Université Laval)